Les métastases du bonheur ® est un site de création littéraire prônant une écriture vivante, nomade et originale. Je présente ici mes textes en consultation dans leur intégralité, ma vision du monde douce-amère aux accents poétiques. En prose ou en vers, mes histoires sont autant de portraits en demi-teinte de cette vie qui nous entoure et parfois nous dépasse, où se côtoient les petits riens du quotidien et les grands événements qui à jamais façonnent nos personnages.
Ces récits à tiroirs nous transportent dans un univers étrangement familier, un songe vaporeux qui nous invite à faire face. Faire le choix du bonheur coûte que coûte, tel est le pari que je lance à mes lecteurs du monde entier à chaque étape de leur parcours. Je vous propose un voyage au cœur de mes thèmes de prédilection : la quête d’amour, la pudeur des sentiments, l’humour noirci aux cendres des rêves et du temps qui passent.
Pour être certain de ne manquer aucune nouvelle, n’oubliez pas de me laisser votre email et de vous abonner (Menu : N’en manquez pas une !).
Pour me joindre, rien de plus simple. Remplissez le formulaire de contact situé dans le Menu en haut à droite. Je répondrai rapidement et personnellement à votre message. Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook.
Biographie
Je suis né en Alsace en 1982 et je vis à Montréal (Canada) depuis 2009. J’ai passé une partie de mon enfance aux États-Unis (Michigan) dans les années 1990 où j’ai cultivé le goût des contrastes et des grands espaces. J’ai aussi vécu et travaillé à Strasbourg, à Marseille et à Reims, avant de franchir à nouveau l’Atlantique pour suivre la fille des RH dans son Québec natal. Côté privé, je suis marié et papa de deux enfants magnifiques que je garde jalousement à l’abri des projecteurs. Mon parcours est à l’image de mes histoires, une succession de décors et de rencontres aussi savoureux qu’improbables, dont j’ai fini par faire ma marque de fabrique, plus encore, un destin.
Au fond, je suis devenu celui que j’ai toujours rêvé d’être : un homme sans histoire.
Bonne lecture et merci de faire partie de cette aventure !
Amicalement,
Emmanuel Dubelman,